Pour les groupes scolaires et les centres de loisirs, 4 ateliers pédagogiques sont proposés. Ils permettent aux enfants de comprendre le fonctionnement d’un moulin à eau ainsi que le processus de fabrication de la farine et bien-sûr du pain.

Les enfants venant au moulin fabriqueront leur propre roue à eau et leur propre pain !! Ils repartiront ensuite avec leurs fabrications ainsi qu’un petit livret pédagogique ou un coloriage pour les plus petits. Réservation obligatoire pour tout atelier.

 Les 4 ateliers sont encadrés

Tarif formule complète : 10€ par enfant

Sinon voir détail par atelier

Pour vous permettre de préparer votre venue, sur présentation de votre carte Éducation Nationale, visitez gratuitement le moulin et ses espaces pédagogiques.

Déroulement de la visite

A leur arrivée, les enfants se regroupent au fournil pour voir le pétrissage de la pâte. Ensuite ils sont répartis en plusieurs groupes pour suivre les différents ateliers. Nous ne pouvons accueillir plus de 45 élèves à la fois (15 élèves maximum par atelier). Chaque groupe commence un atelier différent et intervertit ensuite.

En fin de journée, les enfants reçoivent un petit livret (adapté cycles 2 et 3) contenant des questions, des schémas, des photos concernant le moulin qu’ils devront compléter sur place. Ils conserveront ainsi un support pédagogique qu’ils pourront réutiliser plus tard. Les plus petits réalisent un coloriage.